D’après des statistiques, la France compterait 14 275 entreprises de serrurerie.
Dans cette marée de professionnels il nous est difficile de trouver un artisan de confiance mais des solutions comme Internet vous permette d’effectuer des recherches sur l’entreprise, afin de vous aguillez sur le choix de votre artisan.
L’utilisation du web est la méthode la plus courante pour obtenir des renseignements, cependant, d’autres sources d’information existent afin de trouver votre artisan de confiance.
Sommaire
INTERNET
Internet est la plateforme numéro une, où les utilisateurs/consommateurs peuvent partager leurs expériences sur des achats, des utilisations ou des services qu’ils ont vécus. Ce partage peut se faire autour de :
- Commentaires
- Forums
- FAQ (foire aux questions)
- Avis
- Réseaux sociaux etc.
En effet, c’est 1 Français sur 2 qui est influencé par les avis en ligne, ce qui représente un nombre considérable et les entreprises l’on bien compris. La notoriété d’une société découle également de la réputation obtenue sur Internet.
Aujourd’hui la technologie digitale nous donne accès à plusieurs informations sur les entreprises comme : les coordonnées, la géolocalisation, l’adresse postale, le site internet, les avis, des photos etc.
Vous avez juste à effectuer une recherche et prendre connaissance des informations.
Vous pouvez déterminé une zone précise correspondant à votre lieu d’habitation ou l’endroit où vous souhaitez obtenir une intervention, en indiquant votre position.
Par exemple, je souhaite me faire dépanner à Lyon. J’ai effectué des recherches sur Internet en fonction de mes critères. J’ai ainsi trouvé une société de serrurerie travaillant sur Lyon et son agglomération de qualité.
Le principal est de se méfier des professionnels qui peuvent être malhonnêtes en pratiquant des prix excessifs ou/et un service qui laisse à désirer sur la qualité.
Vérifiez donc en permanence les avis et les notes envers les sociétés.
Des annuaires en lignesont également mis à disposition.
N’hésitez pas à les employer car ils sont pratiques et faciles à utiliser. C’est le même principe qu’un annuaire téléphonique papier mais avec plus de précision sur la société.
LE BOUCHE-A-OREILLE
Il est la première source d’information qui entraîne une
décision d’achat. Effectivement 76% des Français se fient
aux conseils, informations, avis de leur entourage.
On aura plus tendance à écouter nos connaissances et
leurs expériences. Quoi de mieux qu’une expérience vécue venant d’un proche à nous ?
Cette pratique est à double tranchant pour les professionnels, qui entraînera une bonne image de marque ou une mauvaise.
Elle est la méthode de communication gratuite qui reste à ce jour la plus utilisée.
LES ANNUAIRES TELEPHONIQUE
On constate que les annuaires téléphonique papier sont de moins en moins utilisés, cependant ils restent indispensables. A l’heure où la technologie surpasse toute forme de papier, les annuaires propose un endroit unique où les coordonnées des professionnels sont regroupées et triées selon leur activité sur une même page.
Vous n’avez plus qu’à appeler ou taper le nom de l’entreprise sur Internet pour vous renseigner sur celle-ci.
Bon courage pour la recherche de votre artisan
de confiance, en espérant que cet article vous aura aidé.